donne_source_fichiers_js_utilises() ; ?>
< Retour Standard Avancée Recherche :

Frappe à froid

Référence  V78951
Secteur d'activité  Transformation
Date  mise à jour le 22/08/2024
Localisation  Haute-Marne
CA  24300 k€
Type

Cession d'entreprise


p  Imprimer    s  Ajouter au favoris    b  Envoyer à un ami   

Positionnement par rapport au marché

Au fil des années et malgré les crises successives, le groupe actuel a permis à la société de se réorienter stratégiquement, par l'investissement, l'innovation, la formation et une démarche d'amélioration continue mise en évidence par 5 certifications ISO.

Dans le secteur automobile, les principaux donneurs d'ordre recherchent des fournisseurs de taille critique. Il est donc indispensable que l'entreprise puisse rejoindre un groupe significatif dans l'automobile.

Le groupe actuel souhaite se concentrer sur son cœur de métier, mais reste soucieux que les investissements consentis pour la société perdurent dans un projet industriel. Avec un outil optimisé et une situation saine, tout développement commercial orienté sur la diversification des clients et des marchés apportera immédiatement un résultat significatif.

Les atouts de la frappe à froid se décrivent comme suit :
- Économie de matière.
- Fibrage intact > résistance accrue.
- Écrouissage > amélioration des résistances mécaniques.
- Précisions dimensionnelles et géométriques.
- Part main d'œuvre minimisée.
- Cadence maximale.

 

 

 

Concurrence

Concurrence européenne (Espagne et Turquie + Asie).

La société fait partie de ce que l’on appelle « les forgerons de l'automobile ».

La globalité des acteurs sont tous devenus des équipementiers à part entière, avec une chaîne de valeur s'étendant de la conception jusqu'à la production puis l'intégration (apport de valeur ajoutée) et opèrent sur des marchés très concurrentiels.

Il est à noter que si la frappe à froid entre dans la catégorie de la forge, elle est beaucoup moins consommatrice d’énergie et de main œuvre directe (cadences plus élevées, …).

L'ouverture à l’international est nette, pour cause de localisation des grands constructeurs (Allemagne, Italie, Espagne, Pays Best Cost).

En quelques années, la part à l’export est passée de 25% à 54%.

 

 

 

 
Bretagne Alsace Aquitaine Auvergne Basse Normandie Bourgogne Centre Champagne Ardennes franche Comté Haute Normandie Ile de France Languedoc Roussillon Limousin Lorraine Midi-Pyrénées PACA Pays de la Loire Picardie Poitou Charente Rhône Alpes Nord Pas de Calais