Partager sur facebook Partager sur twitter

SEKAI collecte 10 M€ et obtient une licence pour développer des applications grand public Naruto

Mardi 27 août 2024 à 08h00

Sekai, un nouveau studio fondé par quatre fans inconditionnels d'anime, a pour mission de créer des expériences de divertissement animées officielles dont les fans ont toujours rêvé en dehors du Japon.



Samy Therain, PDG de Sekai.

Les animés nous ont fait rêver et pleurer, et nous ont offert certains des moments les plus épiques de notre vie. Mais jusqu'à présent, les offres de divertissement autour d'eux ont toujours été limitées, surtout en dehors du Japon. Nous avons toujours rêvé qu'il pourrait y avoir plus : des expériences de divertissement qui correspondent à ce que nous avons ressenti en regardant les épisodes. Nous prévoyons de faire exactement cela avec des applications mobiles, des objets de collection numériques et des spectacles dans les stades.


Ce rêve les a animés pendant plus de 2 ans et aujourd'hui, Sekai est ravi d'annoncer sa première collaboration avec TV TOKYO pour développer des applications mobiles officielles sur l'un des anime les plus populaires au monde : Naruto. C'est une première pour un studio occidental.

Saiki Hiroaki, responsable de la distribution mondiale chez TV TOKYO

J'ai été véritablement impressionné par la passion authentique et profonde pour Naruto transmise par l'équipe de Sekai dès le début de nos discussions.
L’atteinte de cette étape incroyable s’accompagne de la levée de fonds de 10 millions d’euros auprès d’un groupe d’investisseurs diversifié. Ce tour de table mené par Skycatcher comprend des contributions d’investisseurs spécialisés dans le divertissement comme Makers Fund, d’investisseurs grand public et technologiques comme 776 (via Alexis Ohanian), New Wave, Cygni, Motier et Kima. Il comprend également des business angels de renom comme Kun Gao (fondateur de Crunchyroll), Laurent Ritter et Alexandre Yazdi (fondateurs de Voodoo), Nicolas Julia et Adrien Montfort (fondateurs de Sorare), des artistes comme Mike Shinoda de Linkin Park ou Orelsan, des sportifs comme Rudy Gobert et Randal Kolo Muani.

Alexis Ohanian, fondateur et associé général chez Seven Seven Six.

Seven Seven Six est fier de soutenir l'équipe de Sekai dans sa quête d'une meilleure expérience d'anime pour encore plus de fans. Le nouvel accord de licence de l'équipe avec Naruto ne devrait que renforcer cette mission. Tout comme Naruto maîtrise le Rasengan, Sekai met au point une nouvelle façon puissante pour les fans de s'engager avec leur anime préféré.
En plus de ce soutien financier substantiel, Sekai est également fier de souligner l’investissement stratégique de TV TOKYO. Cet investissement positionne Sekai comme l’une des rares sociétés étrangères soutenues par l’un des acteurs les plus importants de l’industrie de l’animation japonaise.

Le succès de Sekai ne fait que confirmer une tendance plus large dans l'industrie de l'animation japonaise. Longtemps considérée comme une niche, elle a connu une croissance massive au cours des dernières années.


Sia Kamalie, fondatrice de Skycatcher, nous en dit plus sur cette opportunité.

L'industrie de l'anime compte plus de 600 millions de fans dans le monde et devrait doubler dans les années à venir. Même si elle représente déjà 30 milliards de dollars aujourd'hui, nous venons d'atteindre un point de basculement où le marché international est désormais plus grand que le marché intérieur japonais où l'anime est né. Sekai a ici l'opportunité de développer l'anime à l'échelle mondiale en créant des applications mobiles profondément sociales et de nouvelles expériences de collection numérique. Nous voyons ici un immense espace blanc pour servir les bases de fans les plus passionnées et les plus dévouées.


Grâce à ce partenariat et au soutien solide de ses investisseurs, Sekai est sur le point de révolutionner la façon dont les fans du monde entier vivent l'anime.




Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• SEKAI
       Partager sur facebook Partager sur twitter
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Développement d'applications CA Max : 50.000k€
Les acheteurs du secteur "Développement applications"